LAAKE
Piano transe
“O” LP (Mercury Records) / promotion tous médias
Pianiste autodidacte et producteur électro, LAAKE a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électronique et les machines, des vecteurs essentiels. Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur. Tant LAAKE est à l’équilibre entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes.
Le 27 mars il présente son premier album. « O » pour « Orchestraa », une symphonie électronique où le piano et les instruments classiques s’affrontent dans un déluge romantique. A mi-chemin entre techno, neo-classique et musique de film, LAAKE brode ses mélodies au piano sur des rythmiques puissantes. L’orchestre, pièce maîtresse de ce premier album fait graviter ses mélodies épiques autour des machines. Entre envolées lyriques lumineuses et hymnes techno-classique martelés, le compositeur explore de nouveaux horizons, musique expérimentale, pop… Tantôt guidés par une voix grave qui déclame l’ombre et la lumière, on s’immerge volontiers dans les abysses mélodiques que LAAKE trace sous ses doigts.
Après deux EP « 69 » et « PIAANO » sortis en 2015 et 2017, plus de 100 dates en France et en Europe aux côtés de Vitalic, Max Cooper ou encore Laurent Garnier, Raphaël Beau délivre un album progressif, intemporel et libre, bousculant sur son passage les codes du classique et de la musique électronique.